Le futur de Griffintown

Les Promenades Smith

En 2012, la firme NIPpaysage a remporté le concours Canadien de Design Urbain pour les Promenades Smith de Griffintown. Le projet nommé Granny Smith sera réalisé au cours des prochaines années, dans le but de revitaliser la rue Smith, aux abords du canal de Lachine.

Voir le projet ici

Le PPU

Le Programme Particulier d’Urbanisme de Griffintown a fait ses débuts en 2004 avec l’adoption du Plan d’urbanisme de la ville de Montréal. Le PPU a pour but de consolider les efforts de développement du quartier et atteindre les objectifs établis pour que Griffintown devienne :

• UNE EXTENSION DU CENTRE-VILLE VERS LE SUD ;
• UNE EXTENSION DU VIEUX-MONTRÉAL ;
• UN NOUVEAU QUARTIER À PART ENTIÈRE DANS L’ARRONDISSEMENT DU SUD-OUEST ;
• UN PÔLE D’INNOVATION DANS DIFFÉRENTS DOMAINES ;
• UN MILIEU DE VIE LE PLUS AUTONOME POSSIBLE.

Revitalisation du Horse Palace

Le Horse Palace de Griffintown, est la plus vieille écurie encore en usage en Amérique du Nord. Véritable poumon de Griffintown, cet endroit amène un vent de fraîcheur au quartier grâce à ses arbres matures et à son magnifique paddock, où en journée, il n’est pas rare d’y voir les chevaux trotter. Lors de vos balades, n’hésitez pas à apporter avec vous, carottes et pommes, des gâteries très appréciées des deux juments qui occupent les lieux.

Activités hivernales du canal de Lachine

L’administration du maire Coderre, le maire du Sud-Ouest Benoît Dorais, ainsi que Parcs Canada ont remis à l’ordre du jour le projet d’ouvrir le canal de Lachine aux activités hivernales. Les administrations travaillent actuellement à cette réalisation pour le 375e anniversaire de Montréal.

Fermer

* Champs obligatoires

Atelier de présentation

199, DE LA MONTAGNE
MONTRÉAL (QUÉBEC) H3C 2A6
514 439-5550

Heures d’ouverture

Lundi au Samedi : Sur rendez-vous
Dimanche: 13h à 17h

En savoir plus sur notre équipe